Qu'est ce que la Luminothérapie ?

Séance de Photothérapie LED visage avec la lumière bleue traitant principalement l'acné

L'origine de la Luminothérapie

Aussi appelée photothérapie LED, elle remonte aux années 1950. C’est dans un hôpital anglais qu’une infirmière a remarqué qu’une exposition au soleil des nouveaux-nés atteints d’ictère provoquait la perte de la couleur jaune de leur peau. La Médecine commença alors à étudier les bienfaits de la lumière sur le corps humain.
Ce n’est qu'à la fin des années 90 que via, les travaux de la NASA sur la cicatrisation en apesanteur et la volonté d’accélérer le temps de guérison des plaies, on découvrit un intérêt de l’utilisation de la lumière à des fins d’anti-âge. La photothérapie ou photo-rajeunissement est la technologie cosmétique nouvelle génération, aux résultats anti-âge remarquables.

Logo de la NASA, qui a découvert la Luminothérapie dans la fin des années 90 et qui est maintenant accessible avec un Masque LED à domicile


Objet de nombreuses études et approuvée par les plus prestigieux laboratoires français, elle est particulièrement utilisée dans le milieu hospitalier, en dermatologie, en instituts de beauté pour ses propriétés anti-âge et cicatrisantes et maintenant à domicile grâce aux Masques LED.
Technologie révolutionnaire à base de lumière, le photorajeunissement utilise la lumière pure du spectre visible et l'énergie des micro-courants pour renverser les effets du vieillissement. Il s’agit d’éviter tous les effets néfastes du soleil en ne retenant que les bienfaits de la lumière. Le photorajeunissement a pour effet de mieux répartir le collagène et l'élastine dans la peau par une action d'optimisation de la synthèse de collagène des fibroblastes. Il a donc une action globale sur le derme superficiel et l’épiderme. Dernière née parmi les techniques de luminothérapie, la photomodulation LED (Light Emitting Diode) permet de lutter encore plus efficacement contre le dessèchement et le relâchement de la peau. Cette méthode complètement naturelle offre une efficacité prouvée en diminuant les rides, en augmentant l’élasticité de la peau ainsi que les fibres de collagène et les fibres élastiques. De plus elle convient à tous les phototypes de peaux.

 

La technique de la Luminothérapie LED

La lumière froide émise par les LED est absorbée par les cellules de l’organisme pour pénétrer dans les mitochondries (structures présentes dans les cellules), entraînant de fait une amélioration de l’oxygénation cellulaire. Elle accélère le processus naturel d’absorption de la lumière, pour améliorer la vie des cellules de notre peau. De ce fait, les cellules sont plus vite renouvelées et l’épiderme de meilleure qualité. Le grain de la peau est affiné et le teint unifié et clarifié.

Schéma des différentes longueurs d'ondes permettant de traiter toutes les imperfections de votre peau avec cette thérapie appelée aussi Photomodulation la

Les différentes longueurs d'onde de la lumière des LED, notamment le bleu et le rouge, pénètrent la peau à des profondeurs différentes. Cette pénétration peut déclencher des processus biologiques qui aident la peau à rajeunir et à guérir.

La lumière LED bleue

Les experts disent que la lumière bleue des LED réduit l'activité des glandes sébacées, qui sont de petites glandes productrices de sébum dans la peau. Cette réduction de l'activité amène les glandes à produire moins de sébum, ce qui peut améliorer les symptômes de l'acné.
La lumière bleue peut également tuer un type de bactérie qui contribue à l'acné en provoquant une inflammation.

 

La lumière LED rouge

La lumière rouge des LED peut améliorer les cicatrices et les signes de vieillissement, comme les rides. Elle agit sur les fibroblastes, ces cellules de la peau à l'origine de la production de collagène.

Schéma de l'évolution de la production de collagène sur peau jeune puis peau mature que l'on peut traiter avec un Masque à lumière LED



Le collagène est une protéine présente dans la peau et d'autres tissus conjonctifs. Il joue un rôle dans la cicatrisation de la peau. Le corps produit moins de collagène à mesure qu'une personne vieillit, ce qui entraîne des signes de vieillissement de la peau.
La lumière rouge réduit également l'inflammation de la peau.

La thérapie LED consiste à traiter les parties découvertes du corps, essentiellement le visage, le cou, le décolleté. Outre l’hydratation de la peau et le relâchement cutané, la lampe LED permet de traiter les rides, ridules, taches brunes. Elle est parfaitement indiquée pour les soins de l’acné. La lumière froide a des effets remarquables sur les processus de réparation tissulaires : cicatrices, vergetures, brûlures, coup de soleil.

La luminothérapie traite  toutes les imperfections de votre visage. Cette technologie est utilisée par les  Dermatologues et Instituts de Beauté. Aujourd’hui chez vous avec un  Masque LED Visage.


Les bénéfices de la Luminothérapie LED

 

Le traitement LED est non-invasif, non-thermique, indolore et n’entraîne aucun effet secondaire. Il a aussi une action à titre préventif sur les signes de l’âge. Par comparaison avec d’autres techniques anti-âge, la photothérapie offre un excellent rapport résultat/coût. Elle permet d’obtenir un rajeunissement de la peau sans chirurgie et une hydratation de la peau sans multi-injections.
L'un des principaux avantages de la luminothérapie LED est sa sécurité. Selon les recherches, la luminothérapie LED présente un excellent profil de sécurité. Elle ne contient pas de rayons UV, qui peuvent être nocifs pour la peau. Par conséquent, la luminothérapie LED convient à une utilisation régulière. Contrairement aux peelings chimiques ou à la thérapie laser, la luminothérapie LED ne provoque pas de brûlures. Le traitement est également sûr pour tous les types et toutes les couleurs de peau.

La luminothérapie traite  toutes les imperfections de votre visage. Cette technologie est utilisée par les  Dermatologues et Instituts de Beauté. Aujourd’hui chez vous avec un  Masque LED Visage.

Les séances avec un masque à lumière LED

 

Avec nos appareils de Luminothérapie visage, il suffit d'appliqués un Masque LED à quelques centimètres du visage : entre dix et trente minutes par jour pendant le premier mois puis de deux à quatre fois par semaine les mois suivants, selon le type de lumière sélectionnée sur une peau démaquillée et bien nettoyée. L’exposition solaire n’est pas interdite en cours de traitement. Les premiers effets sont visibles rapidement. La reprise de toute activité est possible après la séance.

 

 

 

La presse parle du fameux Masque lumineux LED 

Article de presse du magazine ELLE commentant les bienfaits d'un masque LED anti âge

 Appareil LED visage à utiliser à la maison : quels sont les pouvoirs de la luminothérapie en beauté, et qui peut en bénéficier ? 

Article de presse du magazine Grazia commentant les bienfaits d'un Masque lumineux LED

Le Masque Anti-Vieillissement à base de lumières LED. La thérapie LED peut cibler un certain nombre de problèmes de peau.

Article de presse du magazine Glamour commentant les bienfaits d'un masque led visage

 Colorful led beauty mask LED face, Katy Perry and Madonna have also posted about this mask in recent months

Article de presse du magazine Cosmopolitain commentant les bienfaits des led visage

La photothérapie LED est une méthode très en vogue pour améliorer notre bien-être : effet anti-âge, cicatrisation, anti acné ...

Article de presse du magazine Femina commentant les bienfaits d'un appareil led visage

Ce masque lumineux visage à l'allure futuriste, qui fonctionne grâce à des ampoules LED, est le nouveau chouchou des célébrités.

Article de presse du magazine l'express commentant les bienfaits et son avis sur un masque led anti age

Rouge, bleue, verte, jaune, ce masque lumière LED est particulièrement utilisée pour traiter des dermatites comme l'acné

Article de presse du magazine Le Journal des Femmes commentant les bienfaits d'un masque led professionnel

Anti-âge, anti acné, régénérant, cicatrisant, relaxant… ce masque LED visage  possède de nombreux bienfaits pour la peau et l'organisme pour un résultat avant / après prodigieux

 

Article de presse du magazine Top Santé commentant les bienfaits d'un masque led visage avant et après usage

Vanté pour son efficacité contre les rides, les points noirs, l'acné, le super masque LED séduit les stars américaines qui s'affichent sur Instagram.

Article de presse du magazine Marie Claire commentant les bienfaits d'un masque lumineux led

Si ces masques anti-âge sont actuellement plus populaires aux USA qu’en Europe, il est tout de même possible de s’en procurer sur internet.

The Gardian Magazine, Beauty and the beam: the future of LED therapy looks bright

MyLEDThérapy, It’s non-invasive and has been proven to work. But can LED therapy really be a miracle cure for everything from acne to tired skin? 

Article de presse du magazine France Bleu commentant les bienfaits d'un  masque lumiere led
Les effets de ce masque lumineux LED à l’échelle cellulaire sont surprenants ! Des études montrent que notre corps répond à l’exposition lumineuse LED