Masque LED, Caprice Anti-âge des Stars

Masque LED, Caprice Anti-âge des Stars

Vanté pour son efficacité contre les rides, les points noirs, l'acné, le super masque à base de LED séduit les stars américaines qui s'affichent sur Instagram.

À première vue, les cinéphiles hésiteraient entre le masque d'Hannibal Lecter ou celui de Michael Myers, le tueur en série de la série de films Halloween. Que l'on se rassure, le porteur du masque est inoffensif et n'est motivé par aucun mobile effrayant. Au contraire, ces femmes masquées cherchent à paraître encore plus jeunes et plus belles. Les célébrités Katy Perry, Jessica Alba ou encore Linda Evangelista sont devenues un peu les ambassadrices de cette   « LED thérapie », en postant des photos d'elles sur Instagram visage masqué (#LEDmask).

 

 

Que se cache-t-il derrière ce masque le BeautyMask Gold LED ? Venu de Corée, ce masque de hockey du futur est constitué de douzaines d'ampoules LED (Light emitting diode ou diodes qui émettent de la lumière en français) qui rayonnent et s'attaquent à différents problèmes de peau. Quand les LED deviennent rouge, elles stimulent le collagène, un constituant de la peau qui permet de la garder plus ferme et rebondie plus longtemps. Le rouge cible aussi l'hyperpigmentation en réduisant les taches cutanées.

La lumière bleue en revanche lutte contre les bactéries responsables de l'acné et réduit l'inflammation.

Pour amplifier l'effet anti-âge et perfecteur de peau, le masque peut également être relié à des ports galvaniques micro-courants posés sur la peau du visage. Stimulés électriquement à base fréquence, les muscles se contractent et aident à tonifier et "lifter" un peu plus la peau.

"En combattant les rides, les points noirs, l'acné et les rougeurs en même temps, ce "super masque" est super efficace", s'enthousiasme Louise, une Américaine adepte des spas, interrogée par le Vogue américain.

LES BIENFAITS DES LED RECONNUS

La lumière LED intéresse les scientifiques depuis longtemps. La Nasa a découvert ses bienfaits pour faire pousser des plantes dans les années 1990. Par la suite, il a été démontré que la lumière LED pouvait faire régénérer des cellules 50 à 200 fois plus vite que des cellules non exposées à cette lumière.

Kate Kerr, experte londonienne en beauté anti-âge, est convaincue de l'efficacité de la "LED-thérapie" : "la lumière LED stimule nos cellules et booste un grand nombre de processus qui participent au rajeunissement de la peau", explique-t-elle au Daily Mail. "Elle stimule les fibroblastes, les cellules qui produisent le collagène (molécule anti-âge de la peau). Elle ralentit aussi la production d'enzymes responsables de l'appauvrissement du collagène et de la perte d'élasticité de la peau". La lumière LED accélère le renouvellement cellulaire, poursuit l'experte, "pour avoir l'air plus jeune".

 

Alors foncez, à vos masques!

 

 

 

Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.