Focus sur le collagène et comment le traiter avec un Masque LED Visage

Focus sur le collagène et comment le traiter avec un Masque LED Visage

 Savez-vous ce qu'est vraiment le collagène et comment il agit ?

Le collagène est en fait une protéine naturellement présente partout dans notre corps. Que ce soit dans la peau, les tendons, les muscles ou bien les os, cette protéine fibreuse est indispensable au corps humain mais aussi animal. Cette protéine peut-être comparée à l’armature du corps, lorsque l’armature est faible tout le corps en pâtit. Le collagène prend la forme de fibres qui donnent de l’élasticité aux tissus lorsqu’ils sont étirés. Le collagène est le soutien de la peau, il lui apporte la fermeté et l’élasticité nécessaire pour bouger et fonctionner sainement. Si nous faisions une comparaison, nous pourrions dire que c’est le squelette de notre peau. Notre corps fabrique du collagène de manière naturelle jusqu’à l’âge de 30 ans environ. À partir de cet âge, il produit de moins en moins d’hormones et une quantité moins importante de collagène. À l’âge de 40 ans, la production de cette protéine peut se réduire jusqu’à 1 % par an et, arrivés à 70 ans, la perte avoisine les 30 % chaque année.

 

Focus sur le collagène et comment le traiter avec un Masque LED Visage

Pourquoi cette protéine diminue-t-elle au fil du temps ?

 

Comme nous l’avons évoqué plus haut dans cet article, cette protéine est indispensable au corps pour son bon fonctionnement. Naturellement synthétisé par le corps cette protéine voit son taux se réduire au fil des années. Le vieillissement est en effet une des principales causes de la baisse du collagène. Des études scientifiques ont démontré qu’à partir de 30 ans, cette protéine diminue de l’ordre de 1% en moyenne chaque année. À partir de la cinquantaine ce phénomène de réduction à tendance à s’accentuer fortement. Cette diminution entraine donc une perte d’hydratation, de résistance et de souplesse aux tissus de notre corps, d’où en autres, l’apparition des rides sur la peau, le manque de tonus, les raideurs articulaires ou musculaire, des courbatures, une fatigue accrue ou encore une guérison des plaies plus lente.

 

Masque de luminothérapie visage et collagène : Comment ça marche ?

 

La Photomodulation par LED (Light Emitting Diode) est un traitement qui permet d’améliorer l’apparence et la tonicité de la peau, ainsi que de lutter contre la diminution de production de collagène. La technologie LED maintenant utilisée à domicile grâce aux Masques LED permet de retarder à terme les effets du vieillissement de la peau grâce à une action en profondeur. La peau retrouve alors une qualité, une douceur et un éclat améliorés, les rides superficielles sont diminuées.

 

Mécanismes d’action

La lumière émise par la photomodulation LED (Lumière Emise par Diodes) stimule la production de collagène et d’élastine dans le derme. Elle agit non seulement sur les effets du vieillissement et sur la peau abimée, mais elle inhibe également l’activité de la collagénose (l’enzyme responsable de la dégradation du collagène et donc de l’accélération du processus de vieillissement).

Zones, indications et contre-indications

 La photomodulation par LED peut être pratiquée sur le visage et sur le corps et est adaptée à tous les types de peau.

 Objectifs

  • Améliorer l’éclat et la tonicité de la peau.
  • Renforcer l’action d’autres traitements de médecine esthétique.
  • Lutter contre les effets du vieillissement grâce à la production de collagène.
  • Accélérer la cicatrisation grâce à son action anti-inflammatoire.

 

Déroulement d’une séance avec un appareil LED visage

Le Masque LED est posé sur le visage, en position allongée, sur une peau démaquillée et bien nettoyée. Les séances sont totalement indolores et sans effets secondaires.

 

Quelle couleur choisir pour lutter contre les effets du vieillissement ?

La lumière rouge est particulièrement indiquée pour le traitement des signes de l’âge, car c’est la couleur qui pénètre le plus profondément la peau. En effet, en atteignant le derme, elle stimule la circulation sanguine, booste les fibroblastes qui vont augmenter la production de collagène et d’élastine et resserrer les pores de la peau.

 

Nombre de séances LED Visage et ses effets

Les séances sont espacées d’au moins 1 jour et les premiers effets sont visibles très rapidement. L’exposition solaire n’est pas interdite en cours de traitement. Le rythme conseillé pour un rajeunissement du visage est de 4 séances/semaine de 20 à 30 minutes pendant 4 semaines puis 1 à 2 séances/semaine pendant 4 mois. Après quelques séances, la peau devient plus douce, plus lisse et les pores sont réduits. Les ridules continuent à diminuer pendant 4 à 6 mois après le traitement, au fur et à mesure que le collagène se forme et que la peau se renforce.

Produit lié à cet article

Le BeautyMask LED: Trouvez le Meilleur Masque à LED 2021 parmi tous nos modèles utilisant La Luminothérapie Anti acné LED et Anti ride LED, digne d'un soin du visage professionnel - Acheter Masque LED. MyBeautyRitual

BeautyMask LED | Masque Luminothérapie

 Savez-vous ce qu'est vraiment le collagène et comment il agit ? Le collagène est en fait une protéine naturellement présente partout dans notre corps. Que ce soit dans la peau, les tendons, les muscles ou...

Voir le produit

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.