Cartographie de l'Acné du Visage VS Masque de Luminothérapie

Cartographie de l'Acné du Visage VS Masque de Luminothérapie

Pourquoi aurai-je une peau à tendance acnéique plus que d'autres ? Les éruptions d'acné vont et viennent, et malheureusement, parfois le plus ennuyeux des boutons durera plus longtemps que d'autres. Comme il y a peu de choses qu'un grand correcteur puisse faire pour masquer les imperfections, MyBeautyRitual s'attaque à la racine des causes de l'acné avec cette cartographie faciale, dite "face-mapping", qui propose d'identifier la source du problème selon la zone du visage dans laquelle sont concentrés les boutons.

Découvrir pourquoi nous avons des petits boutons est l'une des choses les plus frustrantes à gérer. Souvent, les gens remettent en question les produits de soin du visage et de maquillage et autres produits cosmétiques qu'ils utilisent, mais négligent les messages que nos organes et nos hormones nous envoient. Avec tant de facteurs environnementaux, tels que le stress, le temps, la déshydratation ou une mauvaise alimentation, il est difficile de penser que toute notre vie a besoin d'être repensée pour aller au fond des choses. Il est important de disposer de toutes les informations nécessaires pour pouvoir poursuivre nos éruptions avec connaissance et cohérence. Ci-dessous, je vous présente les principales causes de l'acné pour différentes zones du visage ainsi que les bienfaits qu'un Masque de Luminothérapie Visage peut vous fournir avec notamment sa lumière LED bleue qui traite l’acné en douceur et sans douleur. 


1. Ligne de sourcils


L'excès de maquillage, comme le crayon à sourcils et le correcteur, qui n'est pas correctement lavé, peut entraîner la nuit  des éruptions au-dessus des sourcils. En outre, l'épilation des sourcils peut provoquer de l'acné, car elle peut enflammer la peau. C'est également un foyer de poussées hormonales pendant la puberté. Les déséquilibres hormonaux et une mauvaise régulation peuvent provoquer des taches sur les sourcils.


2. Front


La cause la plus fréquente d'éruptions frontales est la consommation de produits capillaires, tels que les après-shampoings, les laques, les teintures et autres nettoyants. Les problèmes de vessie et de système digestif, tels que la déshydratation et la surconsommation d'aliments transformés, déclenchent également l'acné frontale. Il en va de même pour l'anxiété et les irrégularités du système nerveux, qui peuvent provoquer un pic de cortisol. Un sommeil insuffisant et une mauvaise alimentation sont également responsables des taches sur le front.


3. Entre les sourcils

 

Cette zone est riche en glandes sébacées et constitue la base de la zone T. Une surproduction de sébum peut déclencher des éruptions de sourcils, tout comme les changements hormonaux, tels que la grossesse, les règles et le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques). Assurez-vous de boire beaucoup d'eau si vous vous trouvez dans cette zone. La vésicule biliaire est également liée aux sourcils, c'est pourquoi je recommande un examen plus approfondi si l'acné persiste.


4. Oreilles/tempes


Vos oreilles et vos tempes contiennent des glandes sébacées qui sont généralement compromises par les produits capillaires et la saleté, obstruant ainsi les pores et les glandes sébacées. Elles sont également sujettes aux éruptions d'eczéma. Les boutons d'oreille sont généralement des comédons (points noirs et points blancs), qui sont tous deux des exemples de pores obstrués.


5. Joues


Blâmez les taies d'oreiller et les téléphones portables sales, surtout si vous ne voyez des éruptions que d'un côté du visage. C'est aussi là que les éponges et les pinceaux de maquillage sales laissent leur trace. La partie supérieure des joues est reliée aux poumons, tandis que la partie inférieure des joues est reliée à la bouche. La gingivite, le tabagisme, l'halitose et la bronchite se manifestent sur les joues.


6. Paupières


Dormir, dormir, dormir. Les éruptions dans ce domaine sont causées par un manque de sommeil et d'apport en eau. Surveillez une glande lacrymale surproductive, le frottement des yeux, les restes de maquillage du contour des yeux et les allergies. C'est également là que se manifestent de nombreuses allergies aux crèmes, démaquillants, gels nettoyant ou autres crèmes hydratantes pour les yeux, ainsi que des allergies alimentaires.


7. Nez


La mauvaise circulation, l'indigestion et l'hypertension artérielle se manifestent sur le nez, soit au niveau des narines, soit près de celles-ci. Les problèmes cardiaques se manifestent généralement à ces endroits également, alors surveillez la pression artérielle, la circulation sanguine, le tabagisme passif et le stress. Si vous utilisez un fond de teint ou une poudre minérale, veillez à bien laver vos éponges et vos brosses, car cette zone est sujette aux points noirs et à la congestion. De plus, les aliments épicés peuvent se retrouver dans vos narines !


8. Mâchoire


La malabsorption des nutriments, la suralimentation et les problèmes de foie apparaissent au niveau de la mâchoire. Il faut manger sainement et éliminer les aliments inflammatoires tels que le gluten, les produits laitiers, la caféine et le sucre pour combattre l'apparition de boutons autour de la mâchoire. De plus, si vous constatez une augmentation inhabituellement élevée d'œstrogènes, surveillez les chéloïdes (boutons que vous ne pouvez pas crever) autour de la mâchoire.


9. Menton


Les poussées du menton correspondent à l'intestin grêle et au gros intestin. Si vous ne digérez pas correctement un certain aliment, elles peuvent se manifester au niveau du menton. Surveillez également l'alcool et la caféine, car ils peuvent tous deux entraîner une déshydratation, autre responsable de l'acné au menton.


10-Cou


Foie, taux (élevé) de progestérone et ovaires. Le cou peut également être un foyer d'hyperpigmentation pendant la grossesse et l'exposition au soleil. Cela peut également être dû à une réaction inflammatoire aux détergents, aux taies d'oreiller ou aux allergies aux animaux".

 

Quelques conseils pour limiter, éradiquer ou même prévenir l’apparition de l’acné

- Évitez un maximum de toucher à vos boutons pour ne pas répandre les bactéries à la surface de votre peau

Nettoyer votre peau quotidiennement pour éliminer les impuretés, l’excès de sébum ou encore la pollution

- Mangez équilibré, des aliments riches en nutriments, vitamines et minéraux pour nettoyer votre organisme

Buvez de l’eau pour garder une peau hydratée.

- Utilisez un appareil de Luminothérapie visage tel que le Masque LED, BeautyMask Gold LED, PureMask LED, LightMask 2 LED ou LightMask LED, notamment avec la lumière LED bleue qui s’attaque aux bactéries que l’on retrouve dans les boutons d’acné, puisque l’acné est une maladie bactérienne. Pour la traiter il faut éradiquer la bactérie bacilliforme qui cause les lésions : Propionibacterium acnés. Totalement indolore, la photomodulation LED peut s’utiliser en complément des traitements prescrits sans risque d’effets secondaires. C’est une méthode non invasive, sans UV, qui traite tous les types de peaux, Peau sèche, Peau mixte, Peau grasse.

De nombreuses études scientifiques ont démontré l'efficacité de la longueur d'onde correspondant au bleu (450 nm) comme traitement naturel contre l'acné. La lumière pénètre la peau induisant une réaction différente en fonction de la couleur employée. 

Le Masque à LED  traite aussi d'autres problèmes de peau comme, les points noirs, les boutons, l'éclat du teint, les tâches brunes, l'hyperpigmentations, les
rides et ridules, les cicatrices, la fermeté de la peau, régule la production de sébum, affine le grain de peau, les rougeurs, la rosacée, l'eczéma, les cernes,
augmente l'énergie des cellules, détend la peau ...

Envie d'une nouvelle routine beauté pour lutter contre les imperfections du visage?

Produit lié à cet article

Top Masque LED sans fil, le PureMask LED, ce Masque visage Luminothérapie LED offre 7 couleurs pour traiter tous vos problèmes de peau avec des LED froides et sans UV - N°1 en France Masque LED

PureMask LED | Masque LED Visage | Luminothérapie LED

Pourquoi aurai-je une peau à tendance acnéique plus que d'autres ? Les éruptions d'acné vont et viennent, et malheureusement, parfois le plus ennuyeux des boutons durera plus longtemps que d'autres. Comme il y a peu de choses...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.